Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Ludi
Archives
12 janvier 2009

La première fois que je suis née / Vincent Cuvellier ; Charles Dutertre

untitled

Coup de coeur pour ces premières fois ! Des petits instants volés de pur bonheur ! Le texte est de Vincent Cuvelier (j'avais déjà beaucoup aimé "La chauffeuse de bus" et "Tu parles, Charles" aux éditions du Rouergue). Les illustrations sont naïves, bordées d'un épais trait noir.

Ce livre a inspiré un spectacle que j'irai voir début février : "Héron ascendant rivière" par la compagnie de l'Arbre Rouge. Je vous tiendrai au courant.

"La première fois que j'ai mangé des petits pois, j'en ai avalé 127, j'en ai fait tomber 18. 11 par terre, 7 sur la table. J'en ai jeté 3 sur Quentin Pommier. La maîtresse m'a dit que j'en avais un. Un petit pois dans la tête".

Publicité
Commentaires
C
Superbe album !<br /> J'avais même versé quelques larmes sur certaines pages... c'est tellement vrai.
Le petit monde de Ludi
Publicité
Publicité