19 juin 2009

Döppelganger / David Stalher Jr

En Belgique, nous somme gâtés par les nombreux prix littéraires pour adolescents : le prix Farniente, le prix ado-lisant et le prix Et-lisez-moi. En perspective, une bonne vingtaine de livres à lire !

Sans_titre

Le 1er qui m'a attiré, c'est Döppelganger de David Stalher... l'histoire d'une créature fantastique, un döppelganger (mot d'origine allemande signifiant "sosie"), qui doit investir des corps pour survivre. L'histoire débute dans une cabane où notre narrateur, un döppelganger, est reclus. Estimant qu'il est en âge de se débrouiller seul, sa génitrice le met à la porte. Pour survivre, il va devoir trouver un corps ... Tout d'abord, il prend la vie d'un vieux clochard et, c'est sous cette apparence, qu'il se fait agresser par une bande de jeunes. Chris s'acharne particulièrement sur lui et notre narrateur, pour se défendre, se voit obliger de le tuer et de se glisser dans son corps.

Ce roman nous raconte donc l'histoire de ce Chris-döppelganger : son adaptation à sa nouvelle vie de famille (un père alcoolique et violent, une mère et une petite soeur), à la vie de lycée et surtout, à sa relation avec Amber, sa petite amie. Cette dernière se rend bien compte que Chris a changé...

Notre héros qui devait être un monstre, s'avère être quelqu'un de bien, intelligent et réfléchi.

Une histoire qui devrait plaire à beaucoup d'adolescents en quête d'identité !

Posté par ptiteludi à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Döppelganger / David Stalher Jr

Nouveau commentaire