Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Ludi
Archives
20 mars 2009

Les effarés / Arthur Rimbaud ; illustrations de Lauranne Quentric

Un peu de poésie à l'occasion de la Fête de la langue française !

2008_10_20_761

Un poème d'Arthur Rimbaud mis en images par une jeune illustratrice, Lauranne Quentric.

Rimbaud a écrit ce poème à l'âge de 15 ans.

Cette collection (Juvénilia) reprend des textes de grands écrivains et tente de les rendre accessibles aux enfants.

Je voulais aussi, par la même occasion, vous parler des éditions Mouck, un petite maison d'édition née en 2007 dont le concept est assez original : elle donne la possibilité aux enfants d'être publiés en qualité d'auteurs pour la jeunesse.

J'ai évidemment été fortement séduite par les illustrations de Lauranne Quentric, trop trop beau !

Petit extrait :

Noirs dans la neige et dans la brume,
Au grand soupirail qui s'allume,
Leurs culs en rond,

A genoux, cinq petits, - misère ! -
Regardent le boulanger faire
Le lourd pain blond...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Ludi,<br /> Je vois que nous aimons nous promener sur les mêmes blogs; si les petites fées de Chloé Rémiat te charment tout comme moi, peut-être mes créations en papier et fimo sauront-elles te séduire...Je t'invite à les découvrir sur mon blog :)<br /> http://petitesvies.canalblog.com/
Le petit monde de Ludi
Publicité
Publicité